Contacts

Tél, formulaire de contat, etc..

en savoir plus...

MANO IZQUIERDA

en savoir plus...

Bout de vie...

crédit photo:Vladimir Vasilev
crédit photo:Vladimir Vasilev

François Boutibou
Né un juillet 1970. Il rencontre une guitare à sept ans et ne la lâchera que momentanément, le temps de croiser sur sa route quelques amis jongleurs qui lui transmettent la passion de lancer divers objets en l’air et de les rattraper de façons aléatoires mais néanmoins drôles…
Du haut de ses 22 ans, il part vers l’école de cirque« Le Lido » à Toulouse où il rencontre ses futurs copains de jeu. Il rejoint l’association Saltobrank et ouvre un premier lieu de travail, de vie et de système D pour mener à terme ses projets. Naitra « Nickel Krom’ Cie » et divers spectacles de rues.
Etant le seul musicien de la troupe, il est vite sollicité pour accompagner ses comparses et compose ses premières musiques de spectacles. Et c’est parti !! S’ensuivront moult rencontres et collaborations artistiques :
L’AGIT Théâtre : « Le Cabaret Tchékhov » (1995), « Jacques et son Maitre » (1998)
Fred Tousch et Le Nom Du Titre : « Oui je suis Poète » (1999), « Le Cabaret Meu-Meu » (2001),
« La Foirce » (2006), « Le Retour Du Grand Renard Blanc » (2011)
Garniouze Inc." Rictus " (2011) "Je m'appelle " (2017)
La Hurlante " Regards En Biais " (2015)
Lonely Circus, Garniouze.inc et J'ai Mangé Ma Guitare " Le rapport Berthier " (2015)

Quelques solos

" Je suis un savon " tour de chant (2004)
" Mano Izquierda" spectacle musical et presque clownesque (2014)
" Escapade n°1 " récit musical et poêtique (2017)

Et de près ou pas très loin avec les Francs Glaçons, Albemuth, les Yaourts Brothers, Les chiennes nationales, Plein Gaz, le Théâtre Itinérant de la Cabane, Carnage Production, Pélélé, Les bâtards de Dieu sauf une, Les petites d'en face, Le Kabaret sur le coté…
Avec une guitare comme troisième main, il s’autodidactera dans bien des domaines pour parfaire ses envies : accordéon, clavier, percussions, clarinette, voix, studio et tout ce qui fait des sons…
Pour une meilleure compréhension du monde du spectacle vivant, il montera des chapiteaux, fera des régies sons, lumières et bien plus encore…
Après une période live, acoustique et électrique, arrive la révolution numérique et ses possibles, s’ensuit alors de nouveaux projets musicaux plus libertaires… S’équipant des derniers outils de travails futuristes, un ordi quoi !! Il agrandit sa palette musicale et peint de nouveaux sons jusque là inaudibles à l’oreille du monde.
Après une vingtaine d’années de voyages, de rencontres, d’essais, de ratés, de réussites, il ne se consacre plus qu’à la composition et au jeu live, mettant sa sensibilité au service de textes et de spectacles à caractère humain!
à ce jour il est en train de créer "Escapade n°1" un récit musical. Des notes, des mots, des mots en notes, des auteurs, des compos perso, des impros... Un voyage immobile autour du globe et vers un océan plus intérieur.





   Facebook   Partager sur twitter   
0:00
0:00